GABAO Style

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les banques du Gabon sont comme ça ?

Des banques :

- qui impose l'apport d'une fiche de paie pour ouvrir un compte;

- qui n'ouvre des comptes qu'à partir d'une certaine somme (souvent difficile à obtenir pour le gaboma moyen)

- qui facturent des agios à des comptes qui ne sont pas à découvert (ou ils ne savent pas ce que sont  des agios)

- aux distributeurs desquelles on ne peut pas retirer avec une carte Visa (sauf la BICIG)

- qui ne financent pas les entreprises;

- qui demandent à leurs clients de retirer des sous "parce qu'il y en a trop"" (si si, c'est arrivé à BGFI)

C'est quoi ces banques bidons qu'on a au Gabon? Elle servent à quoi ?

Répondez un peu à cette question: Ca sert à quoi d'avoir des banques si les gens ne peuvent pas y mettre leurs économies ?

A ce rythme, on va tous laisser notre argent dans les banques en europe. Et qui s'enrichit ainsi ? Ce n'est pas le Gabon en tout cas!!

Et ne me parlez pas de la poste hein!!!!! Lol

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

on m'a souvent dit que..a se comparer aux pires,on devient rarement le meilleur.

si je comprends bien,pour toi tant qu'il n y a pas u de gros scandales reveles par la presse etc..o gabon,c que notre systeme bancaire est parfait?

pour qu'une banque marche...il faut qu'elle est des clients on est d'accord? Bon l'ouverture d'un compte qui est facture a 300.000 fcfa alors que le smic est de 150.000fcfa,ca te parait normal?

une jeune Pmi qui vient d'ouvrir ,un etudiant qui a sa bourse et un baron de la republique ont les memes revenus? Je pense pas...Ne pense tu pas qu'un echelonnement par exemple des tarifs d'ouverture de compte serai une bonne chose pour une banque et pour le systeme bancaire en general???

On va commencer avec ces questions...ensuite je t'en poserai d'autres si tu es chaud mon type

Répondre à cela

Mon type!
Va lire un livre sur la crise financière et je t'assure que ça ira mieux...MDR!!!

Apparemment tu n'as pas bien compris comment fonctionne le système bancaire et économique international. Tu crois que le Gabon est un îlot ? C'est bien.

Répondre à cela

Mdr!Je suis mal chaud mon type Oka!

1)Je suis au Gabon , je n'ai jamais entendu que l'ouverture d'un compte etait facturée à 300 000 FCFA.Ce que je sais c'est qu'un revenu minimum est imposé!et à BICIG par exemple il est de 200 000 FCFA dans le cadre de l'ouverture d'un compte courant.

2) Quand on est un employé du Privé et qu'on est en CDD, une caution de 300 000 FCFA est exigé, Pourquoi? la BICIG est une banque qui a l'avantage d'accorder les découvers et les découvers sont automatiques, alors quand tu es en CDD, et que tu es en découvers si t'es pas reconduit qui remboursera ton decouvers???La banques a pris ses précautions!Une fois tu passe en CDI la caution t'es immediatement extourné!Tel a été le cas pour moi .

3)Quand tu dis PMI c'est que tu es immatriculé, et si tu es immatriculé tu as obligatoirement tes statuts et si tu as tes statuts ,je ne sais pas comment une banque va refuser que tu ouvres un compte.Alors que si tu dis dans ta chambre que tu es une PMI alors que c'est au greffe et à l'APIP que ça se passe ,à partir de ce moment je me demande bien comment tu peux ouvrir un compte?Et je suis d'autant plus surpris car je vois même des les factures des petits prestataires à qui on preleve souvent leur TPS(Taxe sur les Prestations de Services) qui ont leur compte bancaires en plus une PMI ?Enfin tout va se savoir!

4)Les bourses au Gabon sont triestrielles en france elles sont mensuelles!Je me demande bien comment un étudiant Gabonais qui gagne une bourse mensuelle de 188000/3 =62 667.........Imagine la suite!
Même si en France ce n'est pas pareil, les banques autorisent les découvers je parie même que tu es en découvert LK mdr!

Répondre à cela

Arnaud laisses ton boulot...vas rejoindre les autres au cirque de l'équateur...C'est à 9 étages laba!

Répondre à cela

Arnaud tu as beaucoup ecris...c'est vrai,mais comme d'hab' depuis un certain moment ,tu n'as rien dis...(many arrete de boire ce que tu bois maintenant la!! mdr)

Je texplique....

1)pour qu'une banque marche...il faut qu'elle ait des clients on est d'accord? Bon l'ouverture d'un compte qui est facturee (bon c'est peut-etre pas le terme kil faut exactement) a 300.000 fcfa alors que le smic est de 150.000fcfa,ca te parait normal?

Meme en demandant 200.000 f de depot a l'ouverture,ne penses tu pas que c un frein pour attirer les clients? Si 40 personnes ont un revenu mensuel (avec les business et les petits boulots) de 140.000 et que 2 personnes en CDI ont mensuellement 240.000f....seules c deux personnes auront le droit d'ouvrir un compte a la fin du mois non? La banque y gagne ou elles y perd??

2)une jeune Pmi qui vient d'ouvrir ,un etudiant qui a sa bourse et un baron de la republique ont les memes revenus? Je pense pas...Ne pense tu pas qu'un echelonnement par exemple des tarifs d'ouverture de compte serai une bonne chose pour une banque et pour le systeme bancaire en general???

Man...l'objectif pour une banque est globalement de drainer le plus de capitaux possible...aussi infimes soient-ils. De ce fait...Pourquoi sacraliser l'ouverture d'un compte bancaire?? ca doit etr kelk chose de banal et d'accessible a tous!!! Je suis desole de te le dire mais pour supprimer un decouvert bancaire pour un banquier ca prend dix secondes...il suffit de decocher une case,donc de grace ne nous dis pas que c automatique et obligatoire.
Ainsi,l'etudiant qui touche sa bourse..o lieu de garder le pognon sous le lit (thesorisation),il peut le mettre a sa banque...et permettre ainsi de faire tourner l'economie. Ceci est valable pour les petites PME kelkel soient... du moment qu'elles apportent de l'argent a la banque...

Le systeme bancaire actuel est bidon en effet.... car il fait abstraction de plusieurs sources de provenances de magot !! Ca c un fait....Pour une economie,la thesorisation est un veritable danger!!! Et le seul moyen de lutter contre ca c de faire tourner le pognon...et donc rendre accessible l'ouverture des comptes bancaires/ Kan on aura compris ca...on aura fait un bon pas en avant!

Aujourd'hui posseder un compte bancaire est un luxe!!! Pire encore une carte Visa ou autre...la tu es carrement un Boss!! mdr....Alors que ca aurait évité un maximum d'embrouilles notamment|

-La queue tous les 25 déjà
-Le détournement des bourses
-Le vidage des capitaux bancaires tous les 25 justement GRACE aux fameux bons de caisse
-etc..

PS. Mon compte en banque se porte tres tres tres bien rassure toi lol....si tu avais parie les kolos,tu aurais perdu!! mdr

Répondre à cela

YESSSSSSSSSS !!!! C CLAiiiiiiiiiiiiir !!!!

PS : ArnauD, tu GAZES hein !! LOL !!

Répondre à cela

ah lààààà! le moungangue LK est énervéééé

SOMMMMETTT many!

Arnaud tu as cherché! ojord'hui ojord'hui!

Tous les magnas de la finances vont te tomber dessus, tu vas voir!

Un conseil Arnaud!!! fuuuuuiiiiiiisssss!!! tape ABANA avant qu'il ne soit trop tard pour toi

Répondre à cela

Je vais ramasser les cendres! lol!

Répondre à cela

PTDR !!!

Répondre à cela

mdr!Il faut vraiment que toi et moi on se voit quand tu rentreras j'ai trop envie de te rencontrer STP Felix!J'espere que tu seras cet été à LBV many ???Il faut qu'on débate en live ce sera un grand honneur pour moi lol!

C'est biennnnnnnnnn!!!J'aime quand tu commences à écrire une ligne c'est que ça commence à rentrer !!mdr!ahahaha!xplzdr!On est ensemble many tu es mon frère!

Répondre à cela

mdrrrr arnaud et felix pardn jsui morte de rire!!!
krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrrk

Répondre à cela

mariella c'est le big love

Répondre à cela

RSS

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

Anniversaires

Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

FLASH INFOS DU G's

11-03-2010 - Sénégal/Musique : « Dakar - Kingston » le nouvel itinéraire de Youssou N'Dour !

Comme annoncé il y a quelques mois, Youssou N'Dour revient avec un nouvel opus. Le chanteur sénégalais a décidé de faire découvrir le reggae, une musique rendue célèbre par Bob Marley. Un voyage qui pourrait nous faire oublier que le chanteur est le roi d

11-03-2010 - Etats-Unis/Musique : Chris Brown sollicite le soutien de ses fans !

Alors que le chanteur américain et ex-petit ami de Rihanna, Chris Brown tente, tant bien que mal, de se racheter une image depuis son affaire avec la chanteuse, l’artiste et son dernier album Graffiti, ne cessent d'être boycotté par les disquaires et les

11-03-2010 - Etats-Unis/Musique : P. Diddy effectue son grand retour !

« Last Train To Paris », c’est le titre du prochain album de P. Diddy qui effectue son grand retour dans les bacs avec des sorties déjà annoncées, et des collaborations. La sortie est prévue pour le 21 juin.

11-03-2010 - Sur le Web, il vend deux fantômes pour 2.830$

Sur le site de vente trademe.co.nz melvins, un néozélandais, a vendu deux fioles contenant chacune un esprit pour la somme de 2.830,00 $.

11-03-2010 - Japon : un match de football incroyable à 11 contre 100

Japon - Une émission télévisée a pris l'initiative d'organiser un incroyable match de football. Celui-ci voyait s'opposer une équipe de première division composée de 11 joueurs, le Cerezo Osaka, à 100 enfants.

Badge

Chargement...

© 2010   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez un réseau Ning !

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder